KLGS - Archives
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[Tuto] Impléménter une nébuleuse dans Torque 3D

Go down

[Tuto] Impléménter une nébuleuse dans Torque 3D Empty [Tuto] Impléménter une nébuleuse dans Torque 3D

Post by keltwookie Wed 4 May - 15:53

*NB: Ce tuto n'est qu'une traduction de celui posté sur garagegames.com: http://www.garagegames.com/community/resources/view/21552*

Certains vous diront qu'une starsphere (et non une skybox – Un cube en fait)) est nécessaire. Pas tout à fait, il est possible dans Torque 3D de créer une nébuleuse sans modifier la structure déjà existante, donc, sans modifier le code source.

Rien de plus facile:

1) Télécharger Spacescape (Site Internet)

2) Créer votre nébuleuse (je vous passe les détails, tout est décrit dans le manuel) et nommez là "nebula01" (par exemple)

3) Allez dans MyProjects/<nom_de_votre_projet>/art et créez un répertoire "nebulae", puis une fois fait , un réperoire "nebula01".

4) Mettez-y les 6 images obtenues avec Spacescape, celle-ci devrait être nommées:
- nebula01_right1
- nebula01_left2
etc...

5) Toujours dans le même répertoire, créer un fichier "materials.cs", puis copiez le code ci-dessous:

Code:
singleton CubemapData( nebula01Cubemap )
{
   cubeFace[0] = "./nebula01_right1";
   cubeFace[1] = "./nebula01_left2";
   cubeFace[2] = "./nebula01_top3";
   cubeFace[3] = "./nebula01_bottom4";
   cubeFace[4] = "./nebula01_front5";
   cubeFace[5] = "./nebula01_back6";
};

singleton Material( nebula01NebMat )
{
   cubemap = nebula01Cubemap;
   materialTag0 = "Nebulae";

6) Lancez l'exécutable de votre projet (par défaut: Torque3D.exe), une fois sur le menu principal, lancez "World Editor"

7) Appyez sur F1, ce qui lancera l'éditeur d'objet (Object Editor), une fois fait, vous devriez avoir un onglet sur la droite nommé "Scene", déployez le dossier "Mission Group" jusqu'a l'icône nommé "Skybox",  séléctionnez le puis cherchez la ligne "Material", cliquez sur l'cône à droite puis sélectionnez votre nébuleuse et validez.

8 ) Pour finir, et juste en dessous, cochez la case "drawBottom"

C'est fait!
keltwookie
keltwookie
Admin
Admin

Date d'inscription : 2012-10-17

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum